FFBBM

Site officiel

Partenaires

Evre Basket Club
Site officiel du club de Basket-ball situé dans la région pays de la Loire (49) l'histoire, l'organigramme du club, résultats et classements des équipes, la vie du club,forum, manifestations, photos.
Tous les partenaires

Posté le 07 Août 2012 553 vues

Les Bleus en quart de finale !

Hier, les Bleus se sont imposés face au Nigeria, l'équipe la plus maladroite de la poule, 79-73. Les Bleus n'avaient plus leur destin en main mais devaient tout de même gagner ce match afin d'arriver en quart sur une dynamique positive !

Au premier quart-temps,le France creusent l'écart et mènent de 10 pts. Tony Parker dicte le rythme et sert à merveille ses coèquipiers. Durant le deuxième quart, les Nigerians tentent de maintenir un écart raisonnable.

De retour sur le parquet, le Nigerian Chamberlain Oguchi enchaine les tirs à trois points et réduit de plus en plus l'écart! A la 35e minute, les deux équipes sont à égalités. C'est Nicolas Batum qui se chargera de donner le coup de grâce. Les Tricolores s'imposent sur le score final de 79-73.

Les Français se retouve donc en quart de finale face aux Espagnols. Si ces dernier gagnaient face au Brésil, ils auraient dû affronter les USA en quarts, mais ils ont préféré faire exprés de perdre face au Brésiliens et se retrouver face aux Bleus. Ce qui leurs assure plus de chances d'être en demi-finale.Après les joueuses de badminton et Makhloufi, il aurait été normal que les Espagnols soient également exclus pour non-combativité... Quoi qu'il en soit: Allez les Bleus !  

 


Partager sur


Connectez-vous pour rédiger votre commentaire !


Aucun sondage pour le moment